Le Cuchon

Visualiser l'album

Cairn En montant Ancelle Banc

Le Cuchon, sommet qui culmine à 2003 m, domine le village d'Ancelle dans le Champsaur. C'est une randonnée facile, familiale et qui permet de découvrir un panorama unique de la vallée du Champsaur.
A conseiller par temps clair et dégagé. Le jour de notre rando, en juillet, un peu de brume persistait.

Carte IGN 3437OT.

Pour s'y rendre, à partir de Gap : prendre la direction de Grenoble par le Col Bayard. Dans la montée du Col, tourner à droite, Col de Manse. Au refuge Napoléon, tourner à droite ( D13) direction Ancelle.

La randonnée est une boucle au départ du village. Garer la voiture et à pied suivre la route forestière de la Rouanne Haute. Après la ferme des Mias, prendre à gauche l'itinéraire "Tour du Cuchon" qui mène au sommet et le suivre jusqu'au retour. La descente s'effectue à travers le Bois Fustier et les pistes de ski de la station de Saint Léger les Mélèzes.

La photo de couverture est prise au sommet du Cuchon.