logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

11/10/2008

Au hasard de l'actualité haut-alpine

Deux évènements dans l'actualité Haut-Alpine ont aujourd'hui retenu mon attention.

Le premier est la comparution de l'organisateur de la Croisière Blanche devant le Tribunal de Police de Gap pour non respect des arrêtés préfectoraux.

medium_rando_12.jpg


La Croisière Blanche fait couler chaque hiver beaucoup d'encre et de salive dans le département. Pendant plusieurs jours des pilotes, au volant de leurs gros 4x4, parcourent les chemins enneigés du Champsaur pour leur plus grand plaisir mais pas pour celui des amoureux de la nature et des riverains qui subissent bruit, pollution et destruction du milieu... L'an dernier, pour redorer leur image, ils n'ont pas hésité à coller le terme "Bio" au nom de l'épreuve, qui est devenue "La Croisière Blanche Bio". En quelque sorte une croisière blanche plus blanche que blanche. Il fallait oser ... Coluche reviens !
Le Préfet, malgré les pressions des écolos, refuse d'interdire la manifestation mais tente tout de même de l'encadrer un peu en la contraignant à emprunter des parcours bien précis et délimités. Pour les organisateurs, c'est trop. Et lorsque le parcours préfectoral ne leur convient pas, ils n'hésitent pas à en changer de leur propre initiative. C'est la raison de leur comparution devant le Tribunal.

Le Président de l'association n'a même pas cru nécessaire de se déplacer. Plusieurs milliers d'euros d'amende ont été requis contre lui et son association. Une première victoire pour les opposants à la Croisière Blanche qui seront de nouveau mobilisés cet hiver si l'épreuve est renouvelée !!! Elle est prévue du 27 au 30 janvier autour d'Orcière Merlette.

Second évènement : une simple lettre. C'est celle adressée par une responsable d'EDF à J.M. Passeron, l'inénarable président de l'association de promotion des J.O. de 2018 dans les Hautes Alpes.
medium_galleryLogo_sm.2.gif


Cette responsable apporte son soutien à l'association et voit dans l'organisation des JO un atout pour le développement économique des Hautes Alpes. Surtout un atout pour se faire du fric, oui !
Car elle ne manque pas de culot. EDF s'en bat comme de l'an 40 du développement économique des Hautes Alpes ! En quelques années ont disparu du département tous les accueils clientèle, plusieurs plateaux techniques, plusieurs services. Les sites ferment les uns après les autres... Et maintenant, ils osent ramener leur fraise pour dire ce qu'ils considèrent bon pour le département.
Mais la politique actuelle d'EDF contribue à la désertification du département par les services publics et freine son développement économique. Un peu de pudeur. Gardez vos JO et rendez-nous nos services publics de proximité !!
medium_regrouge.gif

Commentaires

Comme tu as raison de le dire . Une croisière Blanche
dans nos belles montagnes , avec un carburant BIO , des Bruits Bio , des pneus BIos qui ne touchent pas terre , une poussière Bio ...enfin quoi , on ne s'appercoit pas qu'ils passent ... Qu'est ce qu'ils sont bien ces 4+4

Écrit par : l'Alpin | 11/10/2008

ils n'en finissent pas de nous pourrir la vie, la planète. Heureusement que certains veillent au grain, mais c'est difficile... Bises de miche

Écrit par : miche | 21/10/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique