logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

22/01/2009

Croisière Blanche : Pour une annulation définitive

Les représentants du collectif des opposants à la Croisière blanche qui regroupe entre autres Mountain wilderness, le Club alpin français (Caf), la Société alpine de protection de la nature (SAPN), le Collectif des associations opposées aux loisirs motorisés (Calm), la Ligue de protection des oiseaux (LPO), etc., se sont réunis à Gap pour décider des actions à mener auprès des élus et du public. Objectif : faire supprimer la Croisière blanche, qui doit se dérouler du 27 au 30 janvier dans le Champsaur.
Plusieurs actions ont été décidées :

- Des courriers vont être envoyés aux députés pour leur demander de se prononcer publiquement et au ministère de l'Ecologie.
- Un rendez-vous a été demandé au président du conseil général.
- Une manifestation est programmée le samedi 24 janvier à 10h30 sur l'esplanade de la Paix et à 11h devant la préfecture, à Gap.

Après l'annulation de l'arrêté préfectoral autorisant la Croisière blanche de 2006 par le tribunal de Marseille l'association Mountain wilderness a décidé de déposer un référé conservatoire et un référé-suspension contre l'autorisation préfectorale qui n'a pas encore été donnée. «Nos associations ne comprendraient pas qu'une 32e édition illégale de la Croisière blanche soit à nouveau autorisée. Elles demandent expressément à ce que les autorités publiques locales prennent leurs responsabilités et, dans le pas du gouvernement, adoptent les principes développés dans le cadre du Grenelle de l'environnement», indiquent les associations écologistes dans un communiqué commun.
(Source : Le Dauphiné Libéré)

Commentaires

Comment pouvez vous penser comme cela... C'est triste et complètement débile... Pensez à une 20 aine de rattracks, ... Ca pollue plus, et c'est aussi pour le loisir... Encore une fois, ce sont les visiteurs, étrangers à la montagne, les parigots et autres qui font le plus de bruit pour un truc qui ne les concerne pas le moins du monde...

----

Parce que les participants à la croisière blanche sont des Haut-Alpins ? J'ai cru comprendre que certains venaient de Grèce ?
Peut-être qu'un jour les élus locaux du Champsaur comprendrons qu'il y a un autre avenir pour leurs montagnes que d'être le terrain de jeu des touristes friqués et qu'un développement durable et diversifié de nos territoires de montagne est possible. malheureusement, nous n'en sommes pas encore à cette prise de conscience.

Philippe

Écrit par : Michel | 28/01/2009

Du grand guignol! Les terroristes écologistes ont encore frappés. Une fois de plus ils ont manifesté leur plus grand mépris pour les libertés des autres au profit des leurs. Un évènement comme la croisière, qui se déroule une fois l'an, et certainement moins préjudiciable à la montagne que les nuées de skieurs qui rejoignent en voiture les stations, sans parler des alpinistes qui par leur inconscience nécessite des interventions héliportées autrement plus préjudicables en emission de CO2 à l'environnement.
Bande de bouffons!

-------
C'est bien pour cela que je dénonce aussi la candidature de Pelvoux aux JO et le tout tourisme pour l'économie des Hautes Alpes. Tout cela c'est du même tonneau. On ne peut pas s'appuyer su l'un pour justifier l'autre !

Quant au bouffon... C'est pas mal d'être un bouffon, on moins on fait rire. Vous, vous nous faites pleurer de tristesse...

Philippe

Écrit par : Boutonnet | 29/01/2009

Je suis consterné devant autant de débilité de la part des écologistes radicaux et fanatiques.
je n'ai qu'un mot: "Bande de connards".

------

Merci, merci. Vous remarquerez que ces gens avec leurs gros 4x4 manient aussi finement l'insulte qu'ils polluent les montagnes.

Phil

Écrit par : Nico | 31/01/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique