logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

04/07/2009

Le Der des Der : Yauheni Hutarovich

tour-de-france-2009_110.jpg

C'est parti ! Comme chaque année, le mois de juillet, c'est avant tout le Tour de France. Et que voulez-vous, moi c'est la seule épreuve sportive qui me scotche devant la télé durant des heures entières à regarder les coureurs parcourir les paysages de France. C'est beau, je trouve, et c'est populaire. Et c'est gratuit ! Vous en connaissez beaucoup des épreuves qui permettent d'assister aux exploits des tous meilleurs sans bourse délier ?

5.jpg

Bon d'accord, il y a le dopage. On en parle beaucoup et c'est normal de lutter contre avec tous les moyens possibles. Il faut certainement faire encore plus. Peut-être aussi rendre l'épreuve plus humaine, plus abordable. Quel organisme peut, après 10 ou 12 jours de course absorber 3 ou 4 cols alpins sans soutien médicamenteux ou autre ? Et puis, ...  pourquoi ne parlons nous jamais de dopage dans d'autres sports également très populaires et encore plus pourvoyeurs de fric ? Le foot par exemple ? Les courses automobiles ? Le tennis ? Sommes-nous bien certains qu'il soient clean tous ces sports ultra médiatisés ou simplement que les contrôles y soient un peu moins poussés que dans le cyclisme ?

P866479D727261G_apx_470__w_ouestfrance_.jpg

Alors, j'ai décidé de me fendre d'une petite note chaque jour sur le Tour de France. On va beaucoup parler des vainqueurs, des bonheurs et des malheurs des favoris. Moi je vais m'intéresser aux perdants. Aux derniers. C'est peut-être eux qui en bavent le plus. Alors ils ont bien mériter un petit éclairage.

Et le premier dernier de ce Tour 2009, c'est Yauheni Hutarovich.

250px-Yauheni_Hutarovich.jpg

Il est pas beau ce nom ? Yauheni Hutarovitch. C'est vrai, il faut être sacrément passionné de cyclisme pour le connaître. Classé seulement 279eme mondial au classement de l'Union Cycliste Internationale... Professionnel depuis trois ans seulement, il est membre de l'équipe, la Française des Jeux. Pourtant notre Yauheni est champion en son pays, en Bielorussie ! Cette année et l'an dernier il a été sacré par deux fois champion de Bielorussie. Pas mal. Et cette année, il est même allé gagner deux étapes du Tour Méditerranéen et une du Circuit de Lorraine.

Mais aujourd'hui, à Monaco, ce ne fut pas son jour. Il a fini bon dernier de l'étape contre la montre individuelle. Seul contre le chronomètre, il est resté plusieurs minutes derrière le vainqueur. Demain sera un jour meilleur, n'en doutons pas. En fait, son truc à Yauheni, c'est le sprint. Alors tous les espoirs sont permis ... dans les prochaines étapes.

Commentaires

En voyant ta note, on voit que tu es fan du tour envers et contre tous.
Tu as raison.
je ne suis pas une fan proprement dit, mais je regarde quand même de temps à autre, car j'aime bien voir défiler, les paysages que nous offre la course, sous nos yeux, et c'est le seul sport qui nous permet cela, et comme tu dis c'est gratuit.
Je regarderai chaque jour ton compte rendu, et pourrais ainsi suivre leur progression.
Je te souhaite donc beaucoup de plaisir.
passeront -ils près de chez toi cette année.
Bonne journée
Anita.

------

Eh non ! Pour la première fois depuis de nombreuses années, pas de Tour dans les Hautes Alpes en 2009. Quand il spartent du sud comme c'est le cas cette année, il est impossible qu'ils traversent les Alpes du Sud, trop proches du départ. ...

Phil

Écrit par : Anita | 05/07/2009

Il ne faut se faire aucune illusion ,un tour de FRance propre ça n'existe pas ,les coureurs sont toujours en vance sur les moyens de controle.Roger Pingeon a passé un article sffisament éloquent sur la question et je suis de son avis.J'aime bien le tour de France quand même et je regarde toujours les étapes de montagnes même s'il y a moins de bagarre qu'avant.Salut Phil

Écrit par : heraime | 05/07/2009

Ce sport-là mérite bien un coup de chapeau pour tous les participants. J'adhère complètement.
Bon dimanche. Monique

Écrit par : monique | 05/07/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique