logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

06/08/2010

La France a peur

L'édition du Figaro de ce jour publie un sondage réalisé à la suite des annonces par Sarkozy de son énième plan "Sécurité". 80% des Français soutiennent les mesures annoncées. Chasse aux Roms suite à un fait divers monté en épingle qui ne les concernait même pas, chasse aux immigrés présentés comme source d'insécurité par le porte parole de l'UMP sans que cela fasse sourciller quiconque, déchéance de la nationalité ( et tant pis si cette mesure est inconstitutionnelle, c'est l'effet d'annonce qui compte !) pour les néo-français qui ne respecterons pas les lois françaises( une nouvelle catégorie de citoyens, des sous-citoyens qui doivent faire leurs preuves ?), peines d'emprisonnement pour les parents de mineurs qui ne respectent pas leurs condamnations, etc...

80% des Français et plus de 60% des sympathisants de gauche soutiennent ça! C'est à vomir. Ce n'est qu'un sondage diront certains, oui ... mais tout de même !

Pourtant Sarkozy est Président de la République depuis plus de trois ans. Avant il a été ministre de l'intérieur. Et les mesures sécuritaires n'ont cessé de pleuvoir durant toutes ces années. Résultat, il y aurait toujours autant d'insécurité ? Alors, c'est qu'il est nul !

Mais de quelle insécurité parle-t-on ? Qui parle de l'insécurité du lendemain pour les travailleurs précaires, pour ces femmes seules avec leur enfant obligées de trimer à temps partiel pour un salaire de misère et d'accepter les pires conditions de travail pour survivre ? Qui parle de l'insécurité des conditions de vie pour les 25% de jeunes qui sont au chômage  ( Il n'y en a jamais eu autant !) ? Qui parle de l'insécurité quotidienne dans les banlieues des grandes villes. Insécurité qui est surtout celle de ne pas savoir de quoi sera fait le lendemain quand les suppressions d'emplois se multiplient et que les conditions pour obtenir les aides sociales sont de plus en plus drastiques ... Qui parle des difficultés des stuctures sociales pour fonctionner dans ces quartiers faute de moyens ?

Quant aux faits divers hyper médiatisés qui de temps en temps embrasent les banlieues, ils ne servent qu'à stigmatiser des quartiers et des populations déjà marginalisées par  la société de la finance et du fric facile.

Quand c'est le sommet de l'Etat qui donne l'exemple du fric facile, des petits tripatouillages entre amis ...

Quand c'est ce même sommet de l'Etat qui détourne la loi pour faire financer par ses amis milliardaires ses partis politiques ...

Quand celui qui se présente aujourd'hui comme le monsieur propre est entouré  de personnalités, de ministres qui sont eux-mêmes ( ou leurs  proches) mêlés à des scandales en tous genres ...

Quand ce Monsieur Propre se vautre ostensiblement dans le luxe le plus vulgaire avec les Bouygues, Bolloré et autre milliardaires, sur leurs yachts, dans leurs salons ou résidences privées et se permet ensuite d'aller faire la leçon dans les quartiers déshérités, à des populations dont il n'a que faire !

Comment 80% des Français peuvent-ils encore tomber dans le panneau ? C'est Le Pen qui doit se réjouir. Il n'aura pas réussi à conquérir le pouvoir mais ces idées sont au pouvoir !

Je fais partie des 20% qui ne soutiennent pas ! Je fais partie de ceux qui face à cette politique de la haine et de la peur ont décidé de résister !

"Résistance", face à la peste brune qui, à travers la peur,  gagne les cerveaux. "Résistance" face à la stiglatisation trop facile, des pauvres, des immigrés, des pas pareils, des pas comme nous, des qui sont pas de chez nous.

Pour essayer de calmer cette colère qui m'emporte aujourd'hui, je vous propose trois chansons. Elles valent certainement mieux que mes discours . Et puis la musique adouci les moeurs !

Mickey 3D : La France à peur.

 Gorges Brassens : Ceux qui sont nés quelque part.

 

 Damien Saez : Fils de France

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique