logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

26/09/2010

Des pacifistes juifs font voile vers Gaza

"Des pacifistes juifs -européens, israéliens et américain- ont appareillé dimanche du port de Famagouste, dans le nord de Chypre, à destination de la bande de Gaza, dans une tentative de briser symboliquement le blocus maritime imposé par Israël."

Voilà une info qui met du baume au coeur et qui fait partie de ces faits qui nous incitent à continuer à croire qu'un autre monde est possible : un monde de fraternitè et de partage. Quand tout semble sombre, toujours, une petite lueur apparait...

Une juive américaine, un Britannique, une Allemande et quatre Israéliens opposés au blocus imposé par l'Etat hébreu à l'enclave palestinienne de Gaza ont embarqué à bord d'un petit voilier aux couleurs d'Israel ( bleu et blanc). Leur objectif : montrer au monde que tous les juifs n'approuvent pas la politique de l'Etat d'Israel. Quant à Reuven Moskovitz, Israelien de 82 ans, survivant de la Shoa, qui a pris place sur le bateau, il déclare :"C'est un devoir sacré pour moi en tant que survivant  de protester contre la persécution, l'oppression et l'enfermement de tant de gens, dont plus de 800.000 enfants à Gaza", avant d'ajouter : "Je suis sioniste, je crois que j'ai ma place sur cette terre, mais ce n'est pas une raison pour voler la terre des Palestiniens et violer les droits d'1,5 million de personnes."

Egalement parmi les passagers, Rami Elhanan, 60 ans, dont la fille Smadar a été tuée à 14 ans dans un attentat suicide. "Nous nous tapons la tête contre un mur de haine très dur. Mais notre objectif est de faire des fissures dans ce mur, car c'est ainsi que les murs finissent par tomber", a-t-il déclaré

Les militants ont l'intention de hisser à l'approche de Gaza des drapeaux de paix multicolores arborant les noms de dizaines de juifs soutenant leur action.

 

19:28 Publié dans Actu | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : israel, gaza, blocus, pacifistes juifs, paix, shoa | |  Facebook | |

22/09/2010

Pommes de terres corses

 Un vieux Corse vit depuis plus de 50 ans dans la montagne. Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin,mais il est tout seul, vieux et faible. Il a eu la chance de participer à des séances d'initiation à l'informatique. Il envoie alors un courriel à son fils qui étudie à Paris pour lui faire part de son problème.

 Cher Dumé, 

Je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin. Je suis sûr que si tu étais ici avec moi, tu aurais pu m'aider à retourner la terre.
Ton père qui t'aime.
Pascal.


Le lendemain, le vieil homme reçoit ce courriel : 
Cher Père,
S'il te plaît, ne touche surtout pas au jardin!
J'y ai caché ce que tu sais.
Moi aussi je t'aime.

 Ton fils Dumé.
 
À 4 heures du matin arrivent chez le vieillard : 
> >  - 
la Brigade Antiterroriste ,
> >  - le GIGN,
> >  - les RG,
> >  - 
la DNAT,
> >  - 
la CIA et le FBI
> >  - et même TF1, Antenne 2, FR3.

Ils fouillent tout le jardin, millimètre par millimètre, et repartent bredouilles.

 Quelques heures plus tard, le vieil homme reçoit un nouveau courriel de son fils

Cher Père,
Je suis certain que la terre de tout le jardin est désormais retournée et que tu peux planter tes pommes de terre.
Je ne pouvais pas faire mieux.

Ton fils qui t'aime,

Dumé.

07/09/2010

Ils dégustent ... Nous jeûnons !

bandeau_jeune

 

Jeûne de protestation contre le projet de loi immigration


Du 8 au 18 septembre, 9 personnes mèneront un jeûne citoyen devant l’Assemblée nationale, pendant les travaux de la Commission des lois sur le projet de loi immigration. Ils entendent ainsi exprimer leur indignation et leur protestation contre les graves dispositions inscrites dans le projet de loi. Ils occuperont la place Édouard Hérriot chaque jour de 12h à 21h et seront hébergés à proximité.

Un rassemblement est prévu pour le lancement du jeûne
mercredi 8 septembre à 13h30
place Edouard Hériot, Paris 7ème


Parce que ce projet de loi heurte profondément les consciences, chacun est aujourd'hui appelé à se mobiliser :

- Pour les franciliens, en participant à des jeûnes de 2 à 5 jours aux côtés des premiers jeûneurs. Ou encore en renforçant la mobilisation par votre présence lors du rassemblement du 8 septembre et au cours de veillées thématiques tous les soirs de 19h à 21h.

- En région, en organisant et en participant à une déclinaison locale de cette initiative : par la mise en place d'un jeûne de 2 jours et/ou de veillées devant les permanences locales des députés membres de la commission des lois ou dans tout autre lieu symbolique.

- En soutenant financièrement cette initiative. Utilisez le formulaire de la Cimade qui soutient d'ores et déjà cette action ou envoyez un chèque à La Cimade, 64 rue Clisson, 75013 Paris (à l'ordre de "La Cimade / jeûne"). Vous recevrez un reçu fiscal.


Les Jeûneurs
Alain BOSC, François GAUDARD, Jean-Pierre GARITSU, Jean-Baptiste LIBOUBAN, Jean-Paul
NUNEZ, Alain J. RICHARD, Pierre ROSENZWEIG, Françoise ROSSETTI-HERBELIN, Jean-Claude VIGOUR.

contact : contreunehaineiemeloi@gmail.com

Pour suivre rapidement l'évolution de l'action et recevoir la lettre quotidienne d'information, inscrivez votre adresse mail sur cette page ou connectez vous sur facebook

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique