logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/12/2010

AEROSMITH : "Pump"

Sorti en 1989, "Pump" est le 13eme album du groupe de Boston ( USA), Aerosmith. Formé 19 ans plus tôt, par le jonction de deux groupes : Chain Reaction  de Steven Tyler et Jam Band de Joe Perry et Tom Hamilton.

Près de vingt ans plus tard, les créateurs du groupe sont toujours là, avec, à leurs côtés, Brad Whitford à la guitare et Tom Hamilton à la Basse. Depuis sa création le groupe, avec des succès divers, n'a cessé de sortir des albums ( studio et live) et de parcourir le monde lors de tournées mémorables.

Aerosmith logo.png

Après un passage à vide au début des années 80, la fin de la décennie voit le retour en force du groupe de Boston. En 1987, l'album Permanent Vacation est un  succès commercial et la tournée qui suit rencontre un véritable triomphe aux Etats Unis comme au Japon, etc...

La période correspond également avec la volonté de Steven Tyler et Joe Perry de sortir de la drogue. C'est dans ce contexte que sort,en 1989, l'album "Pump". une totale réussite battant les ventes de Permanent Vacation , avec singles dans le Top–ten : Janie's Got a GunLove in an Elevator et la ballade What it takes. Cette réussite rétablit définitivement Aerosmith comme un des plus grands groupes de rock. Pour promouvoir l’album, le groupe reprend la route pour le Pump tour qui dura 12 mois et qui sera marqué par son retour dans les salles européennes pour la première fois depuis 1977, ainsi que le seul passage en Australie dans la carrière du groupe.

 

 

Avec Bruce Fairbairn à la production, Mike Fraser aux manettes et Jim Vallance et Desmond Child qui viennent donner un coup de main aux compositions, le résultat est à la hauteur : un album dynamique, raffiné et irrésistible.

Une section rythmique déchaînée, lesgrooves aventureux d' Hamilton, le jeu déchaîné de Joey Kramer confèrent à chaque titre avec une dynamique rarement atteinte. Mais cette efficacité est doublée de multiples imprévus. Chaque titre bénéficie d’attentions particulières, aussi bien au niveau de l’habillage sonore que des thèmes abordés, le plus souvent avec humour. Les intros de « Love In An Elevator », « The Other Side » ou « Voodoo Medecine Man » en sont les parfaites démonstrations, ainsi que l’enchaînement destructeur entre « Young Lust » et « F.I.N.E. » ou  le très rock’n’roll « My Girl ». « Janie’s Got A Gun » et sa structure à tiroirs, l’incontournable blues « Don’t Get Mad, Get Even » et la superbe ballade « What It Takes » permettent de reprendre son souffle. En fait, il est difficile, voir impossible, de ressortir un titre parmi les différentes perles qui composent cet album.

Il s'agit donc un album incontournable qu’Aerosmith nous offre avec ce « Pump » et chaque amateur de Hard-Rock se doit de le faire figurer dans sa discothèque.

 

 

  Video live de "What it takes", extrait de l'album Pump

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique