logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

02/08/2010

Entre roses et jasmin

Une petite escapade à Montpellier le week end dernier m'a permis de découvir une Chambre d'hôtes que je recommande à tous les adeptes de cette forme d'hébergement.

Située à Baillargue, dans la banlieue de Montpellier, à environ 10 km, cette chambre d'hôtes vaut le détour par la qualité de l'accueil, la qualité de la prestation et le charme de la chambre. Baillargue n'est pas très loin des plages non plus...

 

Chambre d'hotes Entre Roses et Jasmin

Mme et Mr PONTON vous accueillent pas un pôt de bienvenue fort sympathique. La chambre est équipée de tout le confort nécessaire et donne sur une terrasse et un charmant petit jardin très bien tenu. A la belle saison les plantes et les fleurs méditerranéennes offrent de belles couleurs et d'agréables senteurs.

Terrasse donnant sur la chambre

 

Et le matin, vous avez droit, à la belle saison, au petit déjeuner, très copieux, servi sur la terrasse.

 

IMG_0093.jpg

 Alors, si vous passez par là, allez rendre une petite visite à cette chambre d'hôtes. Mme et M. PONTON, deux retraités parisiens, sont installés ici depuis deux ans. Vous n'oublierez pas leur gentillesse et leur sens de l'accueil.

Les tarifs sont corrects : entre 50 et 60 euros la chambre avec le petit déjeuner pour deux personnes. Le rapport qualité/prix est excellent.

07/09/2008

Au Serrois

A ne pas rater !

Si par hasard votre route vous conduit vers le village de Serres, entre Sisteron et Grenoble, n'hésitez pas à faire une halte. D'abord parce que le village vaut le détour. Perdez-vous dans ses ruelles, vous ne le regretterez pas. Un de ces jours vous aurez droit aux photos sur le blog...

Mais, si c'est l'heure du repas, rendez visite à Mina et David et à leur petit resto, "Au Serrois". Cela ne fait pas très longtemps qu'il sont installés ici et leur adresse est déjà bien connue. N'arrivez pas trop tard sinon vous risquez de ne pas avoir de place. Mieux, réservez ! Cae il y a moins de 30 places.

Le rapport qualité/prix est incomparable. Le menu à 20,5 euro propose une entrée, un plat garni, le fromage du pays, un dessert, l'apéritif et le vin. Les plats, comme les entrées et les desserts, sont à choisir sur la carte ( grillades d'agneau, petites brochettes de crevettes, carbonade, osso buco à l'orange, etc...). Pour 13,5 euros, vous aurez droit à l'entrée, au plat et au dessert ( les mêmes que pour 20,5 euro). Les plats proposés changent régulièrement, au fil des saisons.

David est à la cuisine et Mina au service. Ils sont tous les deux très sympathiques et soignent qualité, présentation et service.

Le restaurant se situe sur la RN 75 ( à gauche si vous allez vers Sisteron, après le pont sur le Buëch et avant le passage à niveau ; à droite, après le passage à niveau et avant le pont sur le Buëch, si vous allez vers Grenoble).Ne le manquez pas, il n'est vraiment pas grand.

31/08/2008

La Ferme de l'Izoard

Dans l'un des hameaux du village d'Arvieux, La Chalp, la Ferme de l'Izoard, est un restaurant ( c'est aussi un hôtel) à découvrir. Les menus vont de 25 à 51 euros et proposent une cuisine à base de compositions locales.

Nous avons choisi le menu à 30 euros qui nous a permis de déguster tourtons et ravioles du Champsaur en entrée ou un petit paté de porc au génépi et au miel du meilleur effet. Pour suivre, nous avons trouvé les cassolettes d'agneau aux cèpes très sympathiques. Une grillade de boeuf au feu de bois a également été appréciée. Fromages du pays et un dessert proposant un moelleux au chocolat avec une tarte à la framboise et un sorbet à l'argousier pour terminer.

Un seul bémol : le service un peu gauche et manquant de suivi vers la fin.

Mais globalement, une adresse recommandable pour le contenu des assiettes.


medium_SS101285.JPG
medium_SS101286.JPG

medium_SS101291.JPG

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique