logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

14/04/2013

Dimanche 12 mai 2013 : 1er Trail de la Paix

A l'initiative de Corentin, étudiant à l'université du Sport de Gap, en partenariat avec la commune et les associations de Trescléoux et le Mouvement de la Pix, le 1er Trail de la Paix aura lieu le 12 mai 2013 à Trescléoux.

C'est où Trescléoux ? C'est au coeur des Baronnies entre Blaisance et Buëch, dans les Hautes Alpes. Nous sommes dans les pré-alpes du Sud où montagne et soleil se cotoient...

Le trail est organisé autour du village et offre des vues exceptionnelles tout au long d'un parcours sur la crête d'Aumagne dont la position permet d'admirer à la fois le massif des Ecrins au nord, le Mont Ventoux et la Montagne de Lure au Sud.

Distance de l'épreuve : 15 km avec un dénivelé de 750m.

Pour en savoir plus : www.traildelapaix.org

Tout au long de la journée, des animations pour les grands ( expositions sur l'abolition de l'arme nucléaire, sur les droits de l'enfant, sur le Parc des Baronnies, sur les Pistoles et d'artistes locaux, apéritif, repas solidaire ...) et pour les petits ( le rallye de la Paix). mais aussi un village associatif et un marché des producteurs locaux.

 

23/01/2013

Protéger nos ressources en uranium : voilà la vraie raison de l'intervention française au Mali.

"De manière très inattendue, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a donné son accord en début de semaine à une innovation majeure : dans un délai très rapide, la sécurité des principaux sites d'exploitation d'uranium de l'entreprise française Areva au Niger, à Imouraren, ainsi qu'à 80 kilomètres de là à Arlit, où cinq des actuels otages français du Sahel avaient été capturés par la katiba du chef radical islamiste Abou Zeid en septembre 2010. 

Jusqu'à présent, les forces spéciales françaises ne participaient pas directement à la sécurité d'intérêts privés."

"L'extraction d'uranium au Niger est absolument stratégique pour Areva, aussi bien pour l'alimentation des centrales nucléaires françaises que pour la vente de cette précieuse matière à ses clients étrangers. "

Le Point.fr 23 01 2013.

L'armée française viendra en appui aux miliciens d'une société privée de sécurité qui assurait déjà la protection des sites mais n'était pas jugée assez efficace !!! Même l'armée est maintenant au service des intérêts privés .

Comme au bon veux temps des colonies et de la France-afrique ... !!

 

29/11/2012

je refuse

23/11/2012

Le réalisateur britannique Ken Loach a refusé un prix que voulait lui décerner le Festival de Turin

 

 

Le mercredi 21 novembre 2012, le réalisateur britannique Ken Loach a refusé un prix que voulait lui décerner le Festival de Turin, par solidarité avec des employés chargés du nettoyage et de la sécurité du Musée national du cinéma de cette ville du nord de l’Italie, organisateur du festival.

« C’est avec grand regret que je suis contraint de refuser le prix que m’a accordé le festival du film de Turin », a écrit le cinéaste, dans une lettre envoyée par son distributeur italien, BIM film.

Selon Ken Loach, les travailleurs du musée « qui étaient les moins bien payés et donc les plus vulnérables ont perdu leur boulot parce qu’ils s’opposaient à des réductions de salaires ». « Il est injuste que les plus pauvres payent pour une crise économique dont ils ne sont pas responsables », s’insurge le cinéaste.

Ken Loach avance la comparaison avec l’un des ses films, « Bread and Roses » (2000) qui évoque la lutte à Los Angeles de deux employées du nettoyage mexicaines.

« Comment pouvais-je ne pas répondre à une demande de solidarité de la part de travailleurs qui ont été licenciés pour avoir défendu leurs droits? Accepter le prix en faisant juste quelques commentaires critiques aurait été faible et hypocrite », écrit-il.

Ken Loach devait recevoir un prix pour l’ensemble de son oeuvre.

A la demande des distributeurs, la projection au festival -qui a lieu du 23 novembre au 1er décembre- de son dernier film, « La part des Anges », a été annulée.

Pour saluer Ken Loach, ci-dessous un montage où Ken Loach nous parle  justement de « Bread and roses ».

 

14/11/2012

Faut pas chauffer Marcel !

01/11/2012

Emission "Du Côté de l'Histoire"

Prochaine difffusion de l'émission "Du Côté de l'Histoire", samedi 3 novembre à 9h00 sur l'antenne de la RAM ( Radio Alpine Meilleure, radio associative des Hautes Alpes). Je reçois, Hervé Gasdon, Technicien RTM à l'ONF,  pour parler du "Temps des Forestiers", déboisement et reboisement des territoires du XVIIIeme siècle à la geuerre de 14-18.

 

Pour écouter sur internet :http://www.ram05.fr/

A la radio, dans les Hautes Alpes : 

 

L'émission sera podcastée pour une écoute ultérieure et rediffusée le lundi 26  novembre à 20h00.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique